Les médicaments génériques, c'est automatique...

Lorsque vous ou un de vos proches êtes malade, vous attendez de votre pharmacien qu'il vous délivre et vous conseille un médicament qui sera efficace, de qualité, et sûr.
En vous délivrant des médicaments génériques, votre pharmacien répond point par point à vos exigences pour votre santé et celles de vos proches.
Avec les médicaments génériques vous changez de marque de médicament sans changer votre traitement.
Efficacité des génériques
Un médicament générique contient exactement la même molécule (ce que l'on appelle le principe actif) que le médicament dont il est la réplique.Il est administré de la même façon que le médicament original. Il agit au même endroit, au même moment et avec la même intensité. La marque, la boîte et l'apparence peuvent être différentes, mais dans l'organisme, la molécule est absorbée à la même vitesse et agit de la même manière, soit avec la même efficacité.
Qualité des génériques
Avant d'être fabriqués et vendus, tous les médicaments sont soumis à une Autorisation de Mise sur le Marché (AMM) et subissent des contrôles nombreux et systématiques. Les médicaments génériques sont produits dans des laboratoires de haute technologie.
Sécurité des médicaments génériques
Votre pharmacien vous conseille et vous propose un médicament générique. Lorsqu'il effectue cette substitution, il respecte en tout point la prescription de votre médecin puisque le médicament générique est identique au médicament dont il est la réplique. Les médicaments génériques vous offrent la même efficacité et la même qualité des soins.
Les médicaments génériques : plus économiques
Choisir des médicaments génériques, c'est se soigner tout en assurant le maintien du système de santé français reconnu comme un des plus efficaces en Europe.
La délivrance de médicaments génériques a ainsi pu contribuer fortement aux économies sur les dépenses de l'assurance maladie.
À lire aussi
Tout savoir sur les médicaments génériques
Source
Informations communiquées par le laboratoire BIOGARAN

Relu et approuvé par : Comité éditorial Giphar
Mis à jour le : 19/05/2015