Séniors : quel animal de compagnie choisir ?

Le chien, un stimulant pour la marche à pied quotidienne !
Vous souhaitez adopter un animal qui aimera rester confortablement installé à l’intérieur mais aussi vous accompagner lors de vos promenades quotidiennes ? Alors les petits chiens tels que les Yorkshire, les shih-tzus ou les bichons sont faits pour vous ! Bien moins fougueux que leurs congénères de chasse (terriers, beagles…) et que les grands chiens, ils ont tout de même besoin de quelques balades journalières, qui seront également bénéfiques pour votre propre santé !
Le préféré des casaniers : le chat !
Si vous avez envie d’accueillir un animal domestique mais que les promenades quotidiennes sont une contrainte pour vous, un chat fera votre bonheur. Il est indépendant pour les escapades à l’extérieur et peut en général s’accommoder de la vie en intérieur. Si vous décidez d’adopter un chat, gardez à l’esprit qu’il faudra l’accepter tel qu’il est : chaque chat a son propre caractère ! Certains sont très câlins et très présents, d’autres sont beaucoup plus distants et discrets.
Le cochon d’Inde, un compagnon peu encombrant
Les rongeurs sont des animaux plus craintifs que les carnivores domestiques. Cependant, le cochon d’Inde développe souvent une relation très interactive et amicale lorsqu’il partage votre quotidien. Il demande peu d’entretien et apprécie les environnements calmes. Le risque de blessure en le manipulant est très réduit, puisqu’il ne griffe pas comme les chats et ne mord que très rarement.
Le conseil de votre pharmacien Giphar
La santé de votre compagnon
Que vous optiez pour un chien, un chat ou un cochon d'Inde, il faudra lui prodiguer des soins et des vaccins afin qu'il reste en bonne santé.
Dans cette tâche, comptez sur votre pharmacien Giphar qui pourra vous conseiller au quotidien.
À lire aussi
Les petits mammifères de compagnie : généralités
